Le SNIA recherche des talents
Le Syndicat National de l’Industrie de la Nutrition Animale (SNIA) lance une nouvelle campagne nationale d’information et de sensibilisation aux métiers de la transformation des grains, en partenariat avec l’Association Nationale de la Meunerie Française et avec le soutien d’OCAPIAT (Opérateur de compétences des Industries agroalimentaires).
De la production à la logistique, en passant par la qualité, la maintenance, la vente, la formulation, et l’administration, le secteur est ouvert à une large diversité de profils et de niveaux d’étude et souhaite renforcer la parité : les effectifs sont aujourd’hui composés de 28 % de femmes, chiffre en hausse depuis plusieurs années.
La nutrition animale représente à ce jour plus de 15 000 emplois, dont 92,5 % en CDI et 96 % à temps plein, répartis sur 300 sites dans tout le pays. Le secteur prévoit près de 300 recrutements par an d’ici 2030.
Une vidéo permettant de découvrir le secteur de la nutrition animale ainsi que des vidéos de 1 min 30 à 2 minutes proposant des témoignages de professionnels sont progressivement mises en ligne sur le site et les réseaux du SNIA. Elles seront complétées par des documents pédagogiques tels que des fiches de postes.
