Le Sommet de l’Élevage 2025 se tiendra sans bovins
En raison des mesures sanitaires liées à la Dermatose Nodulaire Contagieuse (DNC) et bien qu’aucun cas n’ait été recensé en Auvergne, la 34e édition du SOMMET DE L’ÉLEVAGE se tiendra sans la présence de bovins, du 7 au 10 octobre à Clermont-Ferrand.
Cette mesure préventive, guidée par le principe de précaution, n’entame en rien la richesse et la diversité de l’événement.
« Le contexte sanitaire fait que nous n’accueillerons pas de bovins cette année. On le sait, les éleveurs aiment se retrouver chez nous, dans ce qui a été un petit comice et qui a désormais une ouverture à l’international pour porter l’excellence de la génétique française. Nous pensons à ces éleveurs qui préparent leur venue plusieurs semaines à l’avance mais il faut savoir que tous les représentants des races seront bien présents pendant les 4 jours. Plus que jamais, les visiteurs attendus viendront au SOMMET pour s’informer, commercer, se rencontrer et échanger sur les dernières nouveautés et innovations. Cette année, nous franchissons de nouveaux records avec 1 770 exposants (dont 20 nouveaux exclusivement internationaux), 99 000 m² de stands et aussi près de 160 conférences pour anticiper les défis de l’élevage de demain ! »
Benoît Delaloy, commissaire général du SOMMET DE L’ÉLEVAGE
Les représentants des races bovines seront bel et bien présents pour rencontrer les visiteurs, assurer la promotion de leurs filières et maintenir les échanges techniques et commerciaux.
Par ailleurs, les concours et présentations d’ovins, caprins et équins seront au complet et se dérouleront normalement, tout comme l’ensemble du programme de conférences, de visites d’élevages, de soirées et autres animations professionnelles, qui reste inchangé.
