Lancement de “Coup de froid dans nos assiettes
Suite aux fortes gelées du mois d'avril, WiziFarm et MiiMOSA lancent l'initiative “Coup de froid dans nos assiettes” pour soutenir les producteurs français. L'objectif est d'inviter les citoyens à soutenir ces femmes et ces hommes qui travaillent chaque jour pour fournir des produits de qualité dans nos verres et dans nos assiettes. Une belle initiative, pour s'assurer que, demain, nous puissions toujours manger français !
Dans une période où la résilience alimentaire est un sujet d'actualité, nous devons être solidaires pour soutenir les arboriculteurs et viticulteurs français qui ont perdu, en quelques heures, une partie, voire la totalité de leur production.
“Touchés par la situation, nous souhaitions apporter notre contribution aux agriculteurs à travers un soutien financier et des encouragements pour la suite de la saison.” explique Jean-Baptiste Vervy, directeur de WiziFarm.
“Nous nous associons aux équipes de MiiMOSA, qui se sont tout de suite portées volontaire, car ils ont la compétence et le savoir-faire pour accompagner les producteurs à prendre la parole et à lever des fonds auprès des consommateurs.” poursuit Jean-Baptiste Vervy.
“Les événements de ces derniers jours nous rappellent l'humilité nécessaire devant la nature et le climat. Des milliers d'agriculteurs ont perdu le fruit d'une année de dur travail, leurs récoltes et notre alimentation. C'est pour cela que MiiMOSA s'engage à reverser le fruit de la collecte aux producteurs qui se seront inscrits.” déclare Florian Breton, Fondateur et CEO de MiiMOSA.
Comment ça marche ?
Depuis la page “Coup de froid dans nos assiettes”, la start-up WiziFarm vous oriente vers le site de financement participatif MiiMOSA, qui permet de mettre en relation des consommateurs, qui veulent aider, avec des arboriculteurs et des viticulteurs.
Chaque citoyen peut apporter son soutien directement au producteur de son choix, qui pourra proposer, en échange, une contrepartie comme une visite d'exploitation, des fruits, une dégustation de vin....
En quelques clics, un consommateur peut ainsi encourager un agriculteur ou un viticulteur et s'assurer qu'il pourra, demain, continuer à se procurer des produits sains et de qualité.
S'engager auprès des producteurs
WiziFarm et MiiMOSA veulent accompagner les producteurs dans cette mise en relation. “Les agriculteurs savent faire de bons produits et il leur faut communiquer davantage sur leurs savoir-faire et leurs pratiques. Il faut renforcer le lien entre les producteurs et les consommateurs.” explique Jean-Baptiste Vervy. “Notre rôle est de les aider à valoriser leur travail et à se rapprocher de leurs clients.”