L'information élevage par l'Alliance Pastorale

Immatriculations des tracteurs agricoles en 2022

Les premières immatriculations de tracteurs agricoles se maintiennent en 2022 à un niveau proche de celui de 2021, malgré l’allongement des délais de production et les retards de livraison. Le classement des constructeurs, sans être bouleversé, connaît des changements significatifs en 2022, notamment sur les segments des tracteurs vignes et vergers et espaces verts.


Les premières immatriculations de tracteurs agricoles (y compris chargeurs télescopiques) s’établissent en 2022 à un niveau presque identique à celui de l’année 2021 (-0,3%). Elles se situent 7% au-dessus de la moyenne des quatre dernières années. En 2022, la plus forte progression en pourcentage revient à la catégorie des autres tracteurs (+16,4%, du fait principalement du rebond des immatriculations d’enjambeurs vignerons). Les chargeurs télescopiques et les tracteurs standards s’illustrent également avec des évolutions positives sur un an, de respectivement +6,4% et 2,2%.


Toutes catégories confondues, le podium est inchangé en standards avec John Deere (25,1% de part de marché) suivi de New Holland (13,4% de part de marché) et Fendt sur la troisième marche.


 -