Depuis 25 ans sur Internet !

Pour fêter ça, des lots à gagner simplement en passant commande en novembre !
Voir les lots

Avant la Fnac, le Bon Coin ou autres géants de l'Internet, l'Alliance faisait son apparition sur la toile en octobre 1996. En 2001, elle proposait un site E-Commerce et de services. Bien que petite coopérative, l'Alliance n'a pas cessé discrètement, mais sûrement, de tenir sa place pour être aujourd'hui un des acteurs importants du marché de l'élevage sur Internet. Voici son histoire sur le Web...

Alliance 1996

"Il nous faut un site Internet !"

"Il nous faut un site Internet !" Un matin de décembre en 1995, Jean-François de Fombelle, alors Directeur de l'Alliance, lance un appel. Seul problème : personne ne sait ce qu'est Internet... Armée d'un premier livre sur les débuts d'Internet, l'équipe se lance dans le codage HTML et en octobre 1996, l'Alliance inaugure son site Internet devant un parterre de journalistes parisiens assez surpris de se retrouver au milieu de bergers, dans le sud-Vienne, pour une pareille occasion.
Mais comme le disait le Directeur de l'époque, les bergers ont toujours montré le chemin, il n'y avait qu'à suivre l'étoile !

Alliance 1999

Déjà 300 produits

Le site reste simple, à l'image des sites web de l'époque. Toujours en anglais, il offre la possibilité de consulter 300 produits pour l'élevage, une première. Cela permet à l'Alliance de débuter son développement à l'export.

Alliance 2001

Débuts du E-Commerce

Cat'Alliance apparaît pour la première fois ! L'Alliance délègue à une agence la création d'un site E-Commerce trilingue. Près de 2000 produits du catalogue sont en ligne, en français, en anglais et en espagnol. Il est même possible d'acheter en dollars ! Peu à peu, le site structure et développe l'activité de Vente à Distance et les habitudes se prennent.

Alliance 2001

L'information élevage arrive sur le site

Le site devient plus complet et intègre de façon plus large la partie Information. AlliancePastorale.fr devient plus important et couvre dorénavant l'ensemble de l'offre Alliance pour l'élevage. On peut entrer sur le site par production (éleveur ovin, caprin, bovin ou équin) ou par recherche directe de produit. Les prémices de ce qu'est le site web aujourd'hui sont là.

Alliance 2011

Les bases du site actuel sont là !

AlliancePastorale.fr se stabilise, se simplifie et commence à respecter les normes des sites internet qui s'installent peu à peu. Les connexions sont de plus en plus nombreuses. Le site Alliance suit le développement accéléré de l'Internet.

Alliance 2014

AlliancePastorale.fr devient Alliance-Elevage.com

AlliancePastorale.fr devient Alliance-Elevage.com pour des raisons de vulgarisation et de visibilité. Les produits et les catalogues prennent une importance croissante à la demande de la clientèle. Les éleveurs amateurs sont de plus en plus nombreux et le site doit incorporer plus de renseignements sur les produits et des fiches techniques.

Alliance 2016

Le commerce en ligne prend son essor

Alliance-Elevage.com devient un site E-Commerce à part entière comme on en voit alors de plus en plus. L'ergonomie, la navigation deviennent plus faciles et accessibles. Les achats en ligne augmentent fortement, de nouvelles habitudes s'ancrent dans notre quotidien.

Alliance 2018

Modernisation de la forme et du fond...

Le site Internet prend sa forme actuelle et suit les nouvelles tendances imposées sur tous les sites de vente en ligne. L'équipe de l'Alliance a beaucoup travaillé sur cette version qui offre à la fois plus de facilité d'utilisation, plus de simplicité et une offre beaucoup plus complète avec l'intégration de tous les catalogues en ligne, de la consultation des magazines pour les abonnés, d'un compte client plus performant avec plus de services. Le site moderne tel que nous le connaissons aujourd'hui est là.

La dernière version est en ligne !

La dernière version est en ligne ! Plus moderne, plus complète, elle doit intéresser les éleveurs comme le grand public de plus en plus nombreux à acheter en ligne. 25 ans après sa création, le site internet de l'Alliance continue de s'adapter pour vous offrir une expérience toujours plus riche et simple à la fois. A suivre...